mardi 11 septembre 2007

Souvenirs de Chine

De mon voyage en Chine, je garde beaucoup de souvenirs… Des odeurs agréables et moins agréables (oui, oui, je l’avoue : la femme enceinte que je suis a parfois souffert), le son d’une langue qui reste mystérieuse à mes oreilles, des images de palais, de temples et de paysages. Des rencontres faites dans la rue, des échanges. Des visages croisés dans la campagne, des « hello » lancés à l’encontre des touristes occidentaux que nous sommes. Quelques arnaques et prises de têtes aussi, après tout, nous ne restons que des touristes. Rizières et balades à vélo, promenades en ville et détente dans la nature dont voici quelques images…




La grande muraille de Chine








Le monastère suspendu de Xuankong et les grottes de Yungang avec ses statues de Bouddha



















L'armée en terre cuite à Xian















Photos de nuit... pagodes à Guilin et skyline de Hong Kong















Dans un registre plus "nature", des rizières et pains de sucres dignes des estampes





Eh oui, la vie peut être peinarde quand on veut...















Palais d'été de Pékin






























Sans oublier le marché de nuit de Pékin avec ses spécialités locales....

































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé tu as sorti le grand jeu direct là ;)

Bon choix de photo. Va falloir que je me bouge !

kat a dit…

Merci!
Hehehe, en voilà un qui vérifie mes entrées de temps en temps!
Après avoir attendu aussi longtemps pour écrire quelque chose, il fallait bien que je me rattrape... En attendant de mettre mes albums photo en ligne... (ça, ce n'est pas encore gagné)