samedi 26 novembre 2011

A quatre mains

La saison des bougies, des biscuits et autres préparatifs de Noël commence... Nous avons donc, avec Nathanaël, pris la couronne par les cornes: un petit tour dans le jardin, quelques branches de sapin coupées, un peu de lierre enlevé d'un tronc d'arbre, nous voilà parés pour le travail. Nathanaël avait d'abord enroulé la couronne de bandes de papier vert et rouge, ça, c'était la couche de base. (Oui, j'avais secrètement pensé que nous ferions une couronne version petit garçon de quatre ans, mais la motivation s'essoufflant et le résultat intermédiaire laissant à désirer, nous avons décidé de faire une couronne plus traditionnelle - ou devrais-je dire que Nathanaël m'a délégué une partie du travail, voulant jouer un peu?) Sur cette base, la maman que je suis a enroulé les branches de sapin et le lierre, et piqué les bougies. Ensuite, j'ai découpé des coeurs et des étoiles, dans lesquelles Nathanaël a passé le fil avec la grosse aiguille pour qu'on puisse les fixer sur la couronne. Il ne voulait plus s'arrêter, mais heureusement qu'il reste encore quelques semaines avant Noël, et beaucoup d'occasions de confectionner des décorations pour le sapin!


Aucun commentaire: