mardi 28 avril 2009

Appel au secours: invasion de fourmis!

Vous connaissez probablement ce genre d'expérience, qui ne l'a pas déjà vécue? Mais que faire en cas d'invasion de fourmis?

Je suis au bout de mon latin, et aujourd'hui, au retour d'un demi rayon de soleil, elles sont revenues en force. A chaque nouvelle attaque de fourmis (j'en suis à la quatrième), elles sont plus nombreuses, c'est carrément agaçant. Elles entrent par la porte de la terrasse et semblent vouloir sortir par l'autre porte, à l'arrière de la maison. Le tout en envahissant mon salon! Sur leur chemin, pas de miettes, pas de sucre, seulement le bord du tapis et les plinthes du mur.

Voilà tout ce que j'ai déjà essayé:
- le citron, qu'elles détestent paraît-il: ça semble marcher le temps que je les écrase avec, mais ensuite? Les rondelles de citron sont toujours sur leur chemin, mais les fourmis reviennent tout de même...
- les pièges à fourmis: les pyramides que j'ai achetées se vident au bout de 48-72 heures, les fourmis semblent aimer ce qu'elles y trouvent, mais après ça elles reviennent de plus belle. Combien de pièges dois-je mettre sur leur chemin et pendant combien de semaines dois-je continuer pour que ça fasse effet?
- le trait de craie qu'elles ne franchiront jamais: autant vous dire que cette mesure était inutile.
- l'eau bouillante: ma mère venait à bout des fourmis devant notre entrée en les noyant avec de l'eau bouillante. Ca a l'air de marcher dans l'immédiat mais l'ennui est que je ne suis pas sûre que je vise vraiment leur nid, c'est difficilement visible dans ce coin de la terrasse...
- le marc de café: c'est, paraît-il, un poison pour les fourmis...?

J'avais, dans un ancien appartement, bouché le trou par lequel elles entraient avec du mastic. Dans notre cas, ça paraît plus difficile, elles semblent entrer par deux fissures et je ne vois pas trop comment les boucher...

Si vous avec de meilleures idées ou que vous êtes venues à bout d'une invasion vous-même, faites-moi savoir quel est votre remède miracle s'il vous plaît!

Je suis à deux doigts de faire des cauchemars, avec des fourmis qui jailliraient de partout, un peu à l'image d'une des histoires du film Creepshow, premier film d'horreur que j'ai vu, à six ans (merci le grand fère) et qui m'a laissé un souvenir traumatisant. (Pour savoir que quoi il s'agit, voir le - ou la, c'est au choix - synopsis en anglais...)

Merci d'avance!

2 commentaires:

fmr a dit…

Moi j'ai des maison coop et ça marche bien... Ensuite si j'étais toi je mettrai en plus dans l'eua bouillante de l'eau de javel... Elles n'aiment pas du tout, crois moi!! Et pui c'est bon signe si elles devorent tes pyramides, c'est qu'elles le ramènent dans le nid, donc ça va faire son effet. Continues, tu dois etre sur le nid, alors il faut vraiment pas laisser tomber, mais continues la manière chimique... Ca prendra du temps... Bisoux

kat a dit…

Je n'ai pas trouvé tes maisons à la Coop, mais je crois que j'ai le même produit de chez Migros...
C'est calme depuis hier, la suite au prochain numéro!