jeudi 26 novembre 2009

Et tricot!


Pour le grand bonhomme qui n'aime pas du tout passer d'habits sur la tête ces temps et donc se promène en chemises (comme papa, ça aide) et chandails, j'ai fait une jaquette... Visez un peu les boutons locomotives et voitures!





Et voici pour compléter une veste faite l'année passée mais qui lui va encore (oui, elle était un peu grande...), un bonnet et une écharpes doublés de polaire! A celle qui me demandera si j'ai un patron je réponds que non. J'ai fait le bonnet au pif, plus ou moins: j'ai pris le pourtour de tête du bonhomme sur les oreilles (52cm) pour décider du nombre de mailles à faire selon ma laine, à 9cm de hauteur j'ai commencé les diminutions (j'aurais dû en faire un peu plus, le bonnet est un peu large sur le haut). Pour l'intérieur (en trois parties pour réussir la forme du bonnet), j'ai pris les mesures par rapport à l'extérieur, et voilà, il ne restait plus qu'à assembler le tout!

Maintentant, sont en route: une petite veste pour le petit frère (mais le fil est un peu sombre, ça fait tristounet) dont je dois faire le col et assembler les parties, et une brassière bleu bébé pour le bébé... La suite au prochain numéro!

3 commentaires:

Mathilde a dit…

super joli !!!
j'aimerai savoir faire aussi bien
moi voilà deux ans que j'ai commencé un pull pour homme mais que c'est long et le soir ben j'ai pas le courage ... Il me reste les bras à faire !
Gauthier quant à lui réclame un pull mais on s'est mis d'accord sur une écharpe bleu ciel (ce sera moins long et plus facile pour moi à réaliser ...)

kat a dit…

Je te rassure Mathilde, je nâi pas non plus le courage de faire un pull pour homme... Mais les manches, ce n'est plus beaucoup, tu as fait le gros!
Ceci dit, moi je tricote le soir devant la télé, ce qui est moyennement apprécié par l'homme, ce n'est pas très sexy, j'admets...
(Bon c'est surtout la grossesse qui me fait tricoter...)

mathilde a dit…

je tricote moi aussi devant la télé et c'est chez moi aussi moyennement apprécié par l'homme ... mais le chat adore il aimerait attraper les aiguilles !!!