jeudi 5 janvier 2012

Rien que quelques lignes...

C'est en discutant avec une amie d'enfance aujourd'hui que je me suis dit, une fois de plus, qu'il fallait écrire... Non seulement y penser et me dire que je voudrais bien écrire, plus, mieux, plus calmement, plus régulièrement, et j'en passe, mais aussi passer à l'acte, que se soit à la plume, au stylo ou au clavier d'ordinateur.

C'est  vrai, si une autre amie d'enfance à réussi à terminer et publier deux livres, pourquoi n'arriverais-je pas au moins à écrire, un peu, beaucoup, passionnément?

Un petit garçon couché sur moi, l'autre me posant des questions existentielles sur la vie et les cadeaux d'anniversaire, ce ne sont pas des conditions idéales. Mais c'est ce qui nourrit la vie, les souvenirs, l'imaginaire peut-être pour écrire un autre jour des mots nouveaux...

2 commentaires:

sonia a dit…

vas y ecris,lache toi,
c'est tellement plaisant de te lire!!!!!

béa a dit…

et moi à toutes les rentrées je me dis je vais écrire mes mémoires de prof avec toutes les anecdotes des élèves et je ne le fais pas ... un jour bonne journée