samedi 7 janvier 2012

Anniversaires

Le début d'année est marqué d'anniversaires dans ma famille. Enfant, nous fêtions plusieurs fois le mien: le jour de mon anniversaire avec ceux qui étaient à la maison, puis avec les copains de l'école, parlant français, avec les copains hongrois et les copains du quartier (ces deux catégories parlant suisse-allemand quand elles étaient réunies) et enfin en famille, regroupant les anniversaires de mon père, de ma soeur et le mien. C'était une manière de faire fêter son anniversaire à mon père, qui n'aimait pas trop ça et qui aimait laisser planer le doute sur sa date de naissance - si ça se trouvait, la personne qui avait été l'annoncer à l'état civil s'était trompée, en ce temps-là, vous savez, ce n'était pas très précis...

La vie a fait que mes deux fils soient du début de l'année aussi. Nathanaël du 2 janvier, tout près de la date de naissance de mon père, qui était né un 7 janvier, 92 ans plus tôt. Liam, lui est du 7 février alors que sa maman est du 15 du même mois.

Oui, nous sommes le 7 janvier et comme tous les ans je pense à mon père, avec amour, avec tendresse, un peu de tristesse aussi car il me manque parfois, mais aussi avec beaucoup de reconnaissance.
C'est donc une bonne journée pour partager avec vous quelques photos de l'anniversaire de Nathanaël, fêté en famille:


Maman! Pimpon!

Nathanaël souffle ses bougies, avec l'aide de Liam...

Miam, une patte!


Il faut souffler les bougies sur l'autre gâteau aussi!



Merci à mes beaux-parents pour les photos.

La journée était très belle pour notre plus si petit bonhomme, et comme c'était les vacances et que les copains manquaient, nous allons remettre ça dans une semaine! Cette fois, le jeune homme voudra un gâteau Flash Mc Queen...

Il y a un déséquilibre dans notre famille: je suis entourée de mâles, mon mari est entouré de personnes nées en hiver. Deux petites soeurs d'été pour rétablir l'équilibre?

7 commentaires:

sonia a dit…

arghhh les anniversaires rappriches je connais,
ma soeur est du 14,mon neveu du 19,
moi du 21,le copain de ma soeur du 24 et mon zom du 31,tout ca au mois de janvier!!!!!

joyeux anniversaire a ton ptit bout!!!

envie de pouponner a nouveau???

kat a dit…

Il y a aussi ma belle-soeur le 01.02. et mon beau-père le 17.02. Sans mentionner que mon frère et trois cousins sont de décembre... ;)

Pouponner, si j'avais Mary Poppins à la maison, oui, mais là... Mais l'idée de l'équilibre était belle, non? ;)

Isa a dit…

C'est comme ça que l'idée germe petit à petit ;)
Toujours d'aussi joli gâteaux!
Biz

béa a dit…

bon alors pour la petite soeur d'été soit elle est en route soit il faudra attendre quelques mois mdr
sympa tes gâteaux bisous Béa

mathilde a dit…

est ce que je comprends ce que je comprends ou est ce que je me trompe ???

kat a dit…

Je ne sais pas ce que tu comprends, ma Mathilde, mais je pense que tu te trompes. ;) Bisous, j'aurais bien envie de faire une soirée fromages-vin, ou un truc du genre... (escalader le Salève?)

Suraj a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.