dimanche 22 janvier 2012

Dans la famille Cars

Il y a surtout Flash McQueen!

Version gâteau d'anniversaire:



C'était le gâteau que Nathanaël avait demandé pour la fête d'anniversaire avec ses copains. Flash a eu du succès!

Et version t-shirt:


Deuxième de la série

Voici le deuxième t-shirt, fait hier. Je vous rassure, la série se termine avec le numéro trois, mais celui-là aura sa place dans un autre article.




Vous aurez peut-être reconnu Bob le bricoleur, qui va avec l'engin de chantier du billet précédent. Il y a un troisième t-shirt dans cette série, j'avais prévu le chat, mais Nathanaël en a décidé différemment... Ce qui fait que ce n'est plus vraiment une série.

vendredi 20 janvier 2012

Une chose visible...

...par jour ces deux derniers jours. Hier, j'ai enfin terminé le calendrier familial pour 2012, et aujourd'hui j'ai fait ça:



Je n'oublie pas que je veux écrire, je me suis acheté un énième cahier aujourd'hui! Les sujets, les idées se bousculent dans ma tête, la difficulté est de me prendre le temps de les mettre par écrit. Un jour, je serai organisée et disciplinée (ou alors, je me remettrai à travailler de nuit)...

samedi 7 janvier 2012

Anniversaires

Le début d'année est marqué d'anniversaires dans ma famille. Enfant, nous fêtions plusieurs fois le mien: le jour de mon anniversaire avec ceux qui étaient à la maison, puis avec les copains de l'école, parlant français, avec les copains hongrois et les copains du quartier (ces deux catégories parlant suisse-allemand quand elles étaient réunies) et enfin en famille, regroupant les anniversaires de mon père, de ma soeur et le mien. C'était une manière de faire fêter son anniversaire à mon père, qui n'aimait pas trop ça et qui aimait laisser planer le doute sur sa date de naissance - si ça se trouvait, la personne qui avait été l'annoncer à l'état civil s'était trompée, en ce temps-là, vous savez, ce n'était pas très précis...

La vie a fait que mes deux fils soient du début de l'année aussi. Nathanaël du 2 janvier, tout près de la date de naissance de mon père, qui était né un 7 janvier, 92 ans plus tôt. Liam, lui est du 7 février alors que sa maman est du 15 du même mois.

Oui, nous sommes le 7 janvier et comme tous les ans je pense à mon père, avec amour, avec tendresse, un peu de tristesse aussi car il me manque parfois, mais aussi avec beaucoup de reconnaissance.
C'est donc une bonne journée pour partager avec vous quelques photos de l'anniversaire de Nathanaël, fêté en famille:


Maman! Pimpon!

Nathanaël souffle ses bougies, avec l'aide de Liam...

Miam, une patte!


Il faut souffler les bougies sur l'autre gâteau aussi!



Merci à mes beaux-parents pour les photos.

La journée était très belle pour notre plus si petit bonhomme, et comme c'était les vacances et que les copains manquaient, nous allons remettre ça dans une semaine! Cette fois, le jeune homme voudra un gâteau Flash Mc Queen...

Il y a un déséquilibre dans notre famille: je suis entourée de mâles, mon mari est entouré de personnes nées en hiver. Deux petites soeurs d'été pour rétablir l'équilibre?

vendredi 6 janvier 2012

Chose promise...

Chose due!

J'ai une amie sur internet, couturière qui plus est, qui fait de très belles choses et qui propose un concours. J'avais promis de partager son article, c'était il y a quelques jours. Voici donc l'article en question, ici. Prenez-vous quelques minutes pour découvrir son travail...

Ca me fait penser à plusieurs choses à faire, et aussi à des billets à écrire. Sur les amitiés qui commencent sur internet, sur ce que fait une mère au foyer quand elle a cinq minutes entre deux cris d'enfants ou le repas à faire, sur ce qu'elle ne fait pas (j'en connais une qui me dirait de lâcher mon ordinateur, de ne pas commencer vingt projets en même temps, et de terminer ceux que j'ai commencés...).

Pour aujourd'hui, j'ai rempli mon minimum syndical... J'ai écrit quelques lignes! Mon but est,  - si tu as lu mon dernier billet, ami lecteur, je ne t'apprends rien de nouveau - d'écrire un peu, pas forcément tous les jours, pas forcément des textes très travaillés, mais au moins  de me prendre quelques minutes, quelques mots, quelques lignes. Sans prétention et sans pression.

jeudi 5 janvier 2012

Rien que quelques lignes...

C'est en discutant avec une amie d'enfance aujourd'hui que je me suis dit, une fois de plus, qu'il fallait écrire... Non seulement y penser et me dire que je voudrais bien écrire, plus, mieux, plus calmement, plus régulièrement, et j'en passe, mais aussi passer à l'acte, que se soit à la plume, au stylo ou au clavier d'ordinateur.

C'est  vrai, si une autre amie d'enfance à réussi à terminer et publier deux livres, pourquoi n'arriverais-je pas au moins à écrire, un peu, beaucoup, passionnément?

Un petit garçon couché sur moi, l'autre me posant des questions existentielles sur la vie et les cadeaux d'anniversaire, ce ne sont pas des conditions idéales. Mais c'est ce qui nourrit la vie, les souvenirs, l'imaginaire peut-être pour écrire un autre jour des mots nouveaux...

dimanche 1 janvier 2012

Premier janvier, et déjà le deux en tête

Le jour de l'an est jour de préparation pour l'anniversaire du grand. Il a demandé un gâteau nounours au chocolat. Le gâteau est prêt, il était facile à faire comme on a un moule nounours, mais il faut encore le décorer. Nathanaël sera content mais sa maman est un peu déçue: elle voulait faire un gâteau Oui-Oui ou Flash Mc Queen ou un bateau pirate. Bref. Pour m'exercer, et pour donner envie au bonhomme, je vais essayer de faire un gâteau camion pompier ce soir, rien que pour m'exercer... On verra si j'ai le temps, et si j'y arrive! Vous aurez probablement une photo ou deux bientôt.

Ah, et: bonne année à vous tous!