mercredi 27 février 2008

Après la série des Martine...

La semaine passée, j'ai trié des cartons restés dans le galetas de ma mère et je suis tombée sur des "Martine". Vous vous souviendrez peut-être de la série de livres pour enfant, Martine à la ferme, Martine part en vacances, Martine au manège, etc.

J'ai décidé qu'après la série des Martine, ce serait la série de Nathanaël ;-)

Voici donc Nathanaël en voiture:

Il a suffit de quinze minutes pour que le petit bonhomme se débarrasse de son bonnet, qu'il n'aime décidément pas du tout! (Pourtant maman l'a tricoté avec amour alors qu'elle attendait bébé...)








Nathanaël découvre les pauses café à la paroisse de Berne

Bien en sécurité dans les bras d'Anne-Marie, il peut observer Hans qui boit son café et ce dire: "Ah, c'est donc ça que maman faisait quand elle était à la paroisse à Berne!"





Nathanaël rend visite à sa grand-mère à Berne

A Berne, Nathanaël découvre l'appartement où papa et maman ont vécu quand ils se sont connus. Maintenant, c'est grand-maman qui y habite, mais plus pour longtemps parce qu'elle a trouvé autre chose en ville. Dans les bras de grand-maman aussi, Nathanaël se sent bien. De plus, il y entend des histoires racontées dans la langue des chansons chantées par maman...






Et last but not least, Nathanaël demande une carte d'identité

D'abord, il a fallu aller faire des photos passeport chez le photographe. Trois prises et même pas cinq minutes plus tard, la photo était faite et elle convenait aux critères de l'état civil (pas facile d'avoir un bébé qui a les yeux ouverts, regarde la caméra en face, ne sourit pas, n'a pas les mains dans l'image, ni celles de maman d'ailleurs!), youpi!
Ensuite, nous avons fait la demande à l'état civil, maman a contrôlé les données et le tour était joué! Il ne reste plus qu'à attendre que la carte d'identité arrive. A propos d'identité: sur ma carte d'identité suisse, mon nom sera Nathanaël Krüzsely, et sur ma carte d'identité française, ce sera (sauf bug administratif) Nathanaël Arluison... Moi je trouve vos règles d'adultes compliquées, vous m'expliquerez tout ça un jour, hein.

Aucun commentaire: