jeudi 22 mai 2008

Première sortie à deux

Hier soir, mon homme n'est pas rentré seul du travail: il était accompagné de Blanca, à qui il avait demandé de faire du baby-sitting...
J'ai donc couché bébé, lui ai fait un bisou et dit que nous nous reverrions à notre retour. J'ai aussi embrassé Blanca, que nous connaissons déjà bien, Nathanaël et moi, et avec qui je n'ai pas de problème de le laisser pour une soirée.
En route pour le ciné!
Dans le tram, nous choisissons le film que nous voulons voir, je suis un tout petit peu anxieuse, et si bébé pleurait toute la soirée?
Une fois arrivés en ville, je gambade, contente de cette sortie. Nous avons choisi d'aller voir Indiana Jones 4, qui vient de sortir justement ce jour-là. Moi qui n'était pas allée au cinéma depuis cinq mois, je suis super à la page! Prévoyants, nous achetons d'abord nos billets, le soir d'une première, on ne sait jamais. Et c'est la surprise: pour la séance de 21h, il reste 305 places sur 410, et pour celle de 21h45 la (petite) salle est quasi vide! A croire qu'à Genève, la sortie au cinéma d'un film, ce n'est pas la mer à boire. (Quoique je me demande si à Balexert il n'y a pas plus de monde, nous, nous sommes en plein centre ville.)
Mais avant le ciné, nous allons manger! Il y a à côté du cinéma un restaurant de sushi, le Nô. Ambiance un peu branché-chic, les plats défilent devant nous sur un tapis roulant. Moi je me régale, de voir les assiettes de sushi et de prendre ce qui me fait envie, et de déguster les petits plats trèèèèèèèèèèèès bons!
Le temps passe vite et c'est l'heure d'aller voir le film. Dans la salle, les lumières s'éteignent, le film commence. D'accord, Harrison Ford a vieilli, mais il reste Indiana Jones! Nous sommes tout de suite plongés dans cet univers bien connu et Indy part à l'aventure. Il y a plein de clins d'oeils à la trilogie de notre jeunesse, mais aussi de nouvelles blagues et une remise au goût du jour: c'est un film tourné en 2007 (il y a un côté un peu super héros...) et non dans les années 80 ;-)

Tout à fait honnêtement, j'ai trouvé le film divertissant et ça n'a pas manqué: la musique d'Indiana Jones que nous connaissons tous m'a poursuivie jusqu'au lit, elle m'a bercée dans le pays du marchand de sable... Ensuite, soyons honnête aussi, le film était bien, mais les originaux étaient mieux. Nostalgie? Purisme? Peu importe. J'ai passé une superbe soirée et je conseille ce film à tous ceux qui ont grandi avec Indiana Jones, tatarata, tatara, tatarata, tataratata...!

Aucun commentaire: