mercredi 13 juillet 2016

Ce soir, à ma fenêtre

Ce soir, à ma fenêtre... De la musique magnifiquement mélancolique en arrière-fond, une voix merveilleuse et des instruments et rythmes envoûtants. J'écris. Parce qu'écrire, c'est respirer, avec la musique.

Je vois une jeune fille qui croit danser à l’abri des regards et je me dis qu'elle est belle, l'insouciance de la jeunesse.

La jeunesse.. Je ne m'en sens pas loin quand je regarde autour de moi. Me restent deux meubles de mes années d'étudiante, un buffet et une table. Le reste... Ce sont des dons d'amis et de connaissances, des achats de seconde main, un tour ou deux chez le géant bleu de la consommation mobilière à bas prix.

La liberté de la jeunesse, elle n'a pas d'âge, qu'en dites-vous ?

Je vous offre un morceau pas trop triste, qui me rappelle la jeunesse, la liberté et un peu de légèreté...


Aucun commentaire: